[Fsfe-france] Re: [Rescape-l] Re: [APR IL] le texte se durcit, la VèmeRé

From: Jeremie ZIMMERMANN
Subject: [Fsfe-france] Re: [Rescape-l] Re: [APR IL] le texte se durcit, la VèmeRépublique surchau ffe...
Date: Fri, 28 Jul 2006 14:00:57 +0200

Hello

Elle sera adoptée lorsqu'elle sera publiée au journal officiel (sans doute dans
le jours qui viennent).

Le passage au CC était optionnellement la dernière étape entre le vote du texte
(de la CMP) à l'Assemblée et cette promulgation. Comme le dit Rosaire, les
"sages" se prononce sur la conformité du texte avec la constitution, en ayant
la possibilité au passage de le modifier (OK là c'est juste un peu gros, mais
bon... on en est plus à ça près;)

Il reste la nécessité de publier des décrets d'application pour certaines
parties mineures du texte (surtout maintenant que la "riposte graduée" a été
supprimée) donc la plupart du texte (les VU, l'interdiction totale de
contournement des DRM, etc...) seront en vigueur dès la promulgation.

Donc en gros : cette version est la version *finale* de DADVSI, et sera bientôt
publiée, allégée de ce que le Conseil a considéré comme anticonstitutionnel
(l'interopérabilité notamment)