geocaml-contact

Re: [GeOCaml] news

From: Georges Mariano
Subject: Re: [GeOCaml] news
Date: Tue, 27 Apr 2004 10:01:58 +0200

On Tue, 27 Apr 2004 02:57:05 +0200
Nicolas FRANCOIS (AKA El Bofo) <address@hidden> wrote:

> OK. Les projets ne semblent pas si "orthogonaux" que cela : ce qu'il
> manque a DrGeoCaml, c'est un langage de description (et aussi la
> gestion des macros, mais j'ai essaye de concevoir mes structures dans
> cette optique, donc ca ne semble pas si eloigne que cela).

les macros : le dernier problème traité dans GeOCaml ! ;-) maintenant
faut voir ce que sa donne (projet étudiant) et éventuellement s'adapter
à une autre proposition. L'idée que j'ai eu récemment et qui va
contenter probablement tout le monde c'est de voir (syntaxiquement) les
macros comme des énoncés de théorèmes (ou vice-versa ;-)

> Il y a pas
> mal d'options en ce domaine, et des choses deja faites : le langage
> geocaml, eukleides... Il y a de bonnes idees a prendre dans chacun, et
> tout depend un peu de ce qu'on veut qu'une telle application soit
> capable de faire.

tout à fait d'accord, et des rapports inria intéressants également ;-)

> On peut maintenir deux projets separes dans Gna ? Ou bien faut-il
> creer deux projets, plus un troisieme pour les eventuelles rencontres
> de technologies ?
Je viens juste de recevoir la confirmation du projet GeOCaml sur gna ...
(on a déjà la liste geocaml-cvs ;-) là j'ai été un peu vite, j'eu du
prendre un autre nom plus générique... cela dit, GeOCaml me semble
générique non ? ;-) Ensuite, s'il y a des contribution/fusion, ça peut
simplement se faire par modules/sous-répertoire

> de se placer au centre de l'univers ;-) : il devrait etre a la racine,
> et se decliner en toutes les syntaxes possibles par des fichiers xslt.
> Et AUSSI vers .geo ;-)

Sauf que dans une optique pédagogique, il est plus facile de saisir du
.geo. Mais sinon effectivement sur le principe xml devrait être au
centre. Il y a juste un point d'entrée ex-centré, le .geo

Et définir un langage pseudo-naturel est en soit intéressant ;-)

[c'est pas dans coq qu'on pouvait avoir les preuves en langage naturel
? ;-)]

> PS : puis-je etre inscrit sur la liste address@hidden pour
> faciliter les conversations ?

ben je vais créer la liste analogue sur gna (geocaml-devel ?) ... et
ensuite on fait comme ça

A+

--
mailto:address@hidden     jabber:address@hidden