Re: [glob2-devel] site web

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] site web
Date: Sun, 27 Jul 2003 13:13:12 +0200

Merci beaucoup pour ton feedback!! J'ai essaye de tout corriger, pourriez-vous
retester? Merci!

> ça s'affiche correctement chez moi (moz1.4), mais le fond est gris,
> alors que l'ancien blanc était bien plus joli.

La couleur de fond des cases est censee etre blanche (sauf les titres). Tu
parles donc sans doute du fond de la page. Mais il n'y a jamais eu de fond
blanc. Avant il y avait un theme plus clair (du site du musee bolo), puis une
version ou j'avais revu un peu les couleurs histoire de ne pas copier comme des
cons. Mais stephane le trouvait "moche" et a refait les couleurs. J'en peux
plus de faire des look et qu'on me dise que ca ne plait pas, a mon avis c'est
pas pas possible que ca plaise a tout le monde. Toutes les couleurs sont dans
un tableau au debut de src/xhtml.inc, fais aussi un theme de couleurs qui te
plait et on fera une petite votation de la gamme de couleurs qu'on gardera.

> Les '|' (pipes) dans le menu ne sont pas jolis non plus. C'est possible
> de ne rien afficher à la place?

C'est possible, mais ca ne structure pas le site web. J'ai remis les anciens
'-' avec encore un autre work around pour que IE ne fasse pas une ligne de vide
parcequ'il croit que c'est un trait d'union indiquant une cesure.

> Dans konqueror, les dates des news sont complètement collées à leur
> texte, de même pour les pipes des menus qui sont trop collés au texte
> des menus.

Ok, le work around dont j'ai parle pour IE devrait aussi forcer konqueror a
afficher cet espace insequable (' ') qu'il ignore joyeusement. C'est
vraiment etrange car chez moi avec un bon vieux konqueror 2.2.2 ca marchait
toujours sans probleme, alors que chez toi et nct avec un konqueror visiblement
plus recent il n'es plus conforme! Ignorer ou tronquer un espace insequable est
un crime tres grave dans le monde du web, je ne comprends pas comment ils ont
pu introduire un tel bug!

> A part ça, le site déconne complètement: la page /glob2/ est correcte,
> mais dès que je clique sur un lien, la nouvelle page à changé de taille
> et utilise /game comme url de base => tous les liens et images sont
> cassés. Un problème de cache?

Non, le cache est le truc qui n'a vraiment aucun bug si on l'invoque
correctement. Ne cherchez pas les erreurs la-bas dedans. C'est que j'ai
(encore) oublie de remettre les variables $config['scriptname'] et
$config['baseurl'] a la main car notre variable $SERVEUR est etrange sur
ysagoon.com... Ca m'enerve tellement que j'ai trouve une autre facon de deviner
automatiquement ces deux variables qui fonctionne chez moi et sur ysagoon.com.
Un bug de moins!