Re: [glob2-devel] Il faut acheter des imprimantes EPSON

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] Il faut acheter des imprimantes EPSON
Date: Sun, 14 Mar 2004 19:38:01 +0100

Oui mais Epson vend ses cartouches à 1000.-- le litre (!!!). Et fait tout
pour que le remplissage de cartouches (au lieu de l'achat de cartouches
neuves) soit le plus difficile possible !

Et il ne faut pas oublier qu'il faut aussi regulierement changer les buses, surtout s'il arrive de laisser l'imprimante inutilisee pendant un certain temps. De plus, les operations de reremplissage me semblent foireuses et propices a en mettre partout [corrigez-moi si ce n'est pas le cas, j'ai jamais tente la chose, j'en ai seulement entendu parler].

Les fabricants d'imprimantes sont une veritable maffia qui ont bien compris qu'on est totalement dependant de leur cartouches si on s'interesse un min a la qualite d'impression et nous le font payer au prix fort... Autant de raisons pour ne pas se laisser trop facilement attendrir par un driver GPL si ca implique de se faire arnaquer encore plus. A moins que les drivers GPL officiels apportent vraiment une meilleure qualite que les drivers GPL inofficiels des autres marques, ou encore a moins d'etre programmeur et de s'interesser activement au code de ces drivers.

Le GPL c'est vraiment cool, mais il faut aussi savoir admettre lorsqu'il y a des produits proprietaires qui sont meilleurs, ou dans ce cas, moins chers. En suite c'est a chacun de savoir si les differences de qualite et de prix valent la peine pour avoir un atout de liberte, et personellement ici ca me semble tout de meme assez exagere.

Gabriel

PS:
Je m'excuse de polluer la mailing avec des discussions qui n'ont rien a voir. Si ca derange qqun, qu'il ne se gene pas de le dire et nous ferons un effort pour creer une mailing de discussion libre qui ne spamme pas cette mailing-ci.