glpi-dev

Re: [Glpi-dev] importer un rapport machine

From: JMD
Subject: Re: [Glpi-dev] importer un rapport machine
Date: Mon, 14 Mar 2005 16:28:05 +0100

Bonjour,

Je fais suivre votre message sur la Ml actuelle : address@hidden,
l'adresse sur nongnu.org que vous utilisez n'est plus usitée.

F YAMANI a écrit :
| Depuis environ une semaine, j?utilise GLPI pour gérer mon parc info et
| je le trouve très prometteur. J?aimerai apporter ma contribution à ce
| projet.

Merci pour vos encouragements et pour votre volonté de contribution.
Cela met un peu de baume au coeur ;)

| Dans le but d?accélérer l?importation de nouvelles machines, je suis en
| train de coder un module d?importation de données provenant d?un rapport.

Cela risque d'en intéresser plus d'un effectivement.

| J?utilise le logiciel SIW (System Info for Windows) pour générer le
| rapport d?un PC.

Je viens de google-iser, c'est un freeware (donc non opensource) et
reservé à l'environnement Windows, mais il a l'air de faire ce qu'on lui
demande.

| Le module aura pour fonction d?extraire les données provenant d?un
| rapport SIW pour les importer directement dans GLPI.

Les rapports ont quelle tête ? quel format ? J'ai pas de Windows sous la
main pour tester.

(..)
|J?ai déjà réalisé une première version de l?extracteur des données
|
|  Je suis en train de créer les règles d?importation dans la base
| de GLPI

Houps, avec la version 0.5, il y a pas mal de changements au niveau de
la base. J'espère que l'adaptation de votre script pourra se faire sans
trop de travail supplémentaire.

Je pense que votre script risque d'intéresser les administrateurs de
parc sous Win qui n'ont pas le courage de saisir le parc à la main ;)

Si vous décidez de publier ce script sour GPL, nous pourrons le mettre à
disposition sur le site dans une rubrique "outils" par exemple.

Pour ne rien vous cacher, nous envisagons pour la version 0.6
d'interfacer GLPI avec un logiciel de remontée d'inventaire automatique.
~ Mais nous n'en sommes pour le moment qu'à l'étape de l'étude. Le
système  sera tout de même visiblement différent de celui qu'utilise SIW.

~ Je pense donc que votre script pourra satisfaire les plus préssés et
compléter le choix des outils de remontée d'infos autos.

Tenez-nous au courant,

- --
JMD / Jean-Mathieu Doléans
Association Indepnet