glpi-dev

Re: [Glpi-dev] Classement des logiciels par catégorie.

From: baaz
Subject: Re: [Glpi-dev] Classement des logiciels par catégorie.
Date: Wed, 12 Oct 2005 13:24:24 +0200 (CEST)

> Bonjour,
>

> J'ai réalisé un plugin sur la version 0.6 de GLPI.
>

> Le but est de classé les logiciels inventoriés par OCS (par exemple) par
> catégorie.
>
> En effet les logiciels inventoriés par OCS ne sont pas tous digne
> d'intérêt (surtout les mises à jour Microsoft qui sont totalement désuet).
>
> Le plugin reprend le même système de rangement que la fonction de
> classement des Lieux dans GLPI (rangement par arbre).

L'équipe d'OCS inventory, avec qui nous échangeons désormais activement,
est en train de mettre en place cette possibilité directement dans ocs
inventory.
Nous sommes encore en train de discuter des détails mais en gros il sera
possible de trier les logiciels dans 3 catégorie :

- Ignored, ceux que l'on ne souhaite pas importer dans GLPI (qui sera la
valeur par défaut pour tous les logiciels d'ocs).

- Unchanged, ceux que l'on veux importer tel quel dans GLPI.

- Labelisé, qui permet de regrouper un ou plusieurs logiciels dans une
catégorie (exemple : word 2003 pourra être labellisé office 2003, excel
2003 pourra aussi être labellisé office 2003, dans GLPI n'apparaitra que
"office 2003").

Nous attendons qu'ils aient fini cette réalisation pour nous mettre en
place les scripts d'importation des logiciels.