libreplanet-ca-qc

[Libreplanet-ca-qc] Petit résumé de réunion d'hier, la suite

From: Fabian Rodriguez
Subject: [Libreplanet-ca-qc] Petit résumé de réunion d'hier, la suite
Date: Thu, 22 Mar 2012 18:10:01 -0400

Bonjour,

Hier soir à la Maison Notman nous avons tenue une petite rencontre
préparatoire à la conférence LibrePlanet 2012.

Étaient présents:
- Renoir Boulanger - http://renoirboulanger.com/
- Étienne Lachance - http://etiennelachance.com/
- François Laberge - http://www.fairelibre.org/
- Eric Beaurivage - http://oriaks.com/
- Fabián Rodríguez (moit même) - http://www.magicfab.ca

J'ai d'abord présenté les activités et objectifs/mission de LibrePlanet
QC, ensuite Renoir, Étienne et François nous ont présenté leurs projets
et activités respectifs.

Étienne et Renoir souhaitent devenir plus actifs et visible de par leur
implication dans des projets touchant le web, l'"infonuagique" (cloud)
ainsi que le développement. François développe pour sa part un projet
d'affaire en formation et documentation de logiciels libres, auquel j'ai
eu la chance de participer (à l'étape du plan d'affaire). J'ai constaté
que même dans un petit groupe le réseautage entre entrepreneurs et
enthousiastes des logiciels libres est très intéressant!

Finallement nous serons quatre (euh, cinq, ajout de dernière minute) à
aller à Boston pour cette conférence, j'ai aussi pu obtenir l'appui de
mon employeur (Microcom) pour le transport et pour le temps que je vais
y consacrer, et Avencall, pour la couverture (billets sur mon blog)
pendant les 3 prochains jours.

Pour nous suivre vous pourrez aller sur:
http://www.fabianrodriguez.com/blog/tag/lp2012
http://identi.ca/magicfab/tag/lp2012
https://joindiaspora.com/u/magicfab

A+