libreplanet-ca-qc

Re: [Libreplanet-ca-qc] Fwd: Logiciels libres et pol itique québécoise

From: Pierre Villemure
Subject: Re: [Libreplanet-ca-qc] Fwd: Logiciels libres et pol itique québécoise
Date: Fri, 30 Mar 2012 12:36:36 -0400

Je ne peux pas dimanche.  Mais je suis intéressé par le sujet.  Il faut bien s’organiser, sinon l’impact peut-être nul.

Pour que les partis aient une partie de leur programme soutenant le logiciel libre, c'est super.

Il faudrait préparer la campagne du Pacte du Libre de Facil : http://facil.qc.ca/pacteLogicielLibre.

Je viens de regarder la campagne sur le Pacte du Libre, les listes des signataire du pactes :

Élection fédérale 2011-05-02, il y a eu que 2 appuis.

Municipale de Montréal 2009-11 mène sur un page non trouvée.

Provincial 2009-11 mène sur un page non trouvée.

Donc, il faut investir pour que l'informations restent et qu’on puissent demander des redditions de compte.

Suggestions:

  1. Faire une carte visuelle des appuis;
  2. Accepter les commentaires ou raisons sur la non-acceptation des candidats;
  3. Avoir les hyperliens sur les propositions de programmes de parti, mais aussi garder une version sur le site, car les liens disparaissent et l'informations aussi ;-)
    1. Aussi cela peut servir de modèle aux autres partis

Pierre

Avant d'imprimer, pensez à l'environnement...