Documents homogènes : où stocker les configurations ?

From: Denis Bitouzé
Subject: Documents homogènes : où stocker les configurations ?
Date: Sun, 16 Apr 2006 21:15:11 +0200

Bonsoir,

je souhaiterais donc, dans la perspective d'obtenir des documents
assurément homogènes, pouvoir stocker certaines configurations qui
seraient stockées dans un fichier que j'appellerais dans le fichier .ly
à compiler.

C'est ce que j'ai fait pour mes accords de jazz en créant un fichier
jazzchords.ly que je charge grâce à la commande (par exemple) :

\include "../configurations/jazzchords.ly"

Dans ce fichier, j'ai pour l'instant :

chExceptionMusic =  {
  <c ees ges bes>1-\markup { "m" \super {"7"\hspace #0.5 \flat "5"} }
  <c ees g bes des'>1-\markup { "m" \super {"7"} \smaller{\flat "9"} }
}

% add to existing exceptions.
chExceptions = #(append
                 (sequential-music-to-chord-exceptions chExceptionMusic #t)
                 ignatzekExceptions)

Je souhaiterais pouvoir y inclure des commandes du genre :

\set majorSevenSymbol = \markup { "Maj7" }
\set chordNameSeparator = \markup { }

de façon à ce que tous mes accords de jazz soient soumis à ce régime.
Sans cela, je vais devoir ne pas omettre d'ajouter ces commandes dans
chaque \chordmode {...} de chaque morceau et ça, c'est beaucoup m'en
demander...

Sauriez-vous comment faire pour cela, sachant que l'inclusion pure et
simple de ces commandes dans le fichier jazzchords.ly conduit à des
erreurs de compilation si les commandes ne sont pas incluses dans
chExceptionMusic =  { } et que, si elles y sont incluses, elles sont
sans effet...

Merci d'avance,
--
Denis