Re: Les accords

From: John Mandereau
Subject: Re: Les accords
Date: Tue, 29 Aug 2006 14:19:55 +0200

Le lundi 28 août 2006 à 14:32 +0200, Jean Gautier a écrit :

> Voici mon problème aujourd'hui:
>
> j'ai écris une partition piano, avec des accords en clé de sol; et
> certains aussi en clé de fa. Mais voilà, la fonction midi ne me rends
> pas la musique des accords écrits dans la clé de sol!
>
> Pouvez-vous me dire pourquoi.

Les crescendos/decrescendos rendent muets les sons qui suivent dans le
même canal MIDI. C'est sans doute un bogue dans la génération des
fichiers MIDI par LilyPond, ce qui n'est pas étonnant vu que cette
fonctionalité n'est pas une priorité pour les développeurs.

À ma connaissance, la seule solution pour obtenir une sortie MIDI
correcte est de supprimer tous les crescendos/decrescendos, par exemple
en copiant le fichier .ly et en les supprimant dans la copie, avec la
fonction Rechercher/remplacer de votre éditeur de texte.

Par ailleurs, je vous conseille de supprimer l'instruction \tempo du
bloc \midi, car elle est redondante avec l'instruction \tempo dans les
expressions musicales, elle ne sera plus prise en charge par les
prochaines versions de LilyPond.

Bien à vous,
--
John Mandereau <address@hidden>