Re: Espace entre les notes

From: John Mandereau
Subject: Re: Espace entre les notes
Date: Sun, 17 Dec 2006 15:58:33 +0100

Le dimanche 17 décembre 2006 à 12:13 +0100,
address@hidden a écrit :
> J'ecris essentiellement pour piano. Je rencontre le probleme
> suivant: comment gere la mise en page de mes partiions. En
> general, la mise en page de lily convient , mais cette fois
> c'est presque illisible car trop serre. Comment puis-je
> changer cet espacement par default ?

Des pistes sont proposées dans la section "Fitting music onto fewer
pages" du manuel pour condenser la mise en page. Pour au contraire
l'aérer, on peut appliquer les mêmes recettes dans le sens contraire.

Concernant l'espacement horizontal, je suggérerais d'augmenter la valeur
de system-count dans le bloc \paper. Si ça ne suffit pas, il est
toujours possible d'ajouter des sauts de ligne manuels avec \break, mais
cette solution manuelle est à éviter.

Avec LilyPond 2.10, je crois qu'il ne devrait pas y avoir trop de
problèmes d'espacement vertical trop condensé.
--
John Mandereau <address@hidden>