Re: Titre de la partition en fonction de \tag (Gilles THIBAULT)

From: John Mandereau
Subject: Re: Titre de la partition en fonction de \tag (Gilles THIBAULT)
Date: Sat, 20 Jan 2007 18:55:08 +0100

Le samedi 20 janvier 2007 à 16:28 +0100, Gilles THIBAULT a écrit :
> [...]
>     \include "sonate.ly"
>     \score {
>       \new StaffGroup \keepWithTag #'cl \music
>     }
>
> et dans "saxophone.ly":
>
>      titre =  "Pièce pour saxophone alto et piano"
>     \include "sonate.ly"
>     \score {
>       \new StaffGroup \keepWithTag #'sax \music }
>
> et enfin dans "sonate.ly" :
>
>     \header {
>       title =\titre
>         .... }
>
> Si on prend bien soin de mettre " titre = ..."  AVANT le "\include", ça

Utiliser des inclusions de fichiers et des variables est sans doute la
manière la plus simple.  On peut aussi s'en sortir avec Scheme, mais
c'est un peu plus compliqué.

> Pour en revenir à \tag, il semble que cette balise ne fonctionne donc qu'à
> l'intérieur d'un \score et donc pas dans la section \header. A moins que
> quelqu'un ne me démontre le contraire.

\tag ne fonctionne sur des expressions musicales et uniquement sur
celles-ci, elle ne fonctionne donc pas devant ou dans les blocs \header,
\paper,\with, \layout, et \midi, ni devant un bloc \score.

Sincères salutations
--
John Mandereau <address@hidden>