du positionnement vertical des noms d'accords

From: jean-claude . boretti
Subject: du positionnement vertical des noms d'accords
Date: Fri, 2 Mar 2007 10:42:11 -0500

Bonjour à tous,
Trop content d'avoir enfin trouvé des utilisateurs francophones de Lily !!
J'attendais désepérément une réponse à mon mail d'il y a qlqs jours déjà et
voilà que je la trouve aujourd'hui sur ce forum ! (auquel je me suis inscrit,
cette fois).
Le pb que que je posais était:
Quel est le moyen de préciser la distance verticale des noms d'accords (\chords
{ } ) par rapport à la ligne supérieure de la portée? (dans ma partion, il y a
des crochets de reprise et dans ce cas, les noms des accord se retrouvent
décalés excessivement vers le haut, à savoir au-dessus des crochets de reprise,
ce que je trouve plutôt disgracieux).
Une autre question (un peu scabreuse): peut-on imaginer un système à 2 portées
avec une métrique différente pour chacune d'elles (!!) et donc des barres de
mesure décalées, mais en respectant verticalement une unité de 'battue', par ex
la croche?
Ma version de Lily est 2.10.13.

Je promets de répondre à vos questions dès que je serai devenu un peu plus
compétent dans l'usage de Lily... faudra bien patienter encore un peu...

D'avance merci pour vos réponses,

jc

Le code .ly incriminé:

% ------------------------------------ BOF Salamandre 19/02/2007

\version "2.10.13-1"

\layout {
  \context {
    \Score
\paper{
        top-margin = 0\cm
  after-title-space = 2.5\cm
  between-system-space = 3\cm
}

#(set-global-staff-size 22)

\score {
        <<
  \time 4/4
  \override Score.RehearsalMark #'break-visibility = #begin-of-line-invisible

        \chords {
                c2 f c1 f2 g c1
                c2 f c1 f g s f g c2 g2  c1

                c1 s s s  f2 g c1

                c2 f c1 f g s f g c

                c s s s f2 g c1  c1
        }

        \relative c'' {
        \key c \major
                g2 c4. a8 | g2. g4 | a4 r b r | c r2. \bar "||"
                \override Score.RehearsalMark #'extra-offset = #'(-1 . +3) %
offset 'Segno'
                \mark \markup { \musicglyph #"scripts.segno" }
                \repeat volta 2 {
                        g2 c4. a8 | g2. g4 | a4 g f e | d2. d4 |
                        d4 e f g | a4. a8 a4 c | b b a g |
                }
                \alternative { { c4 r g2 } { c4 r r g } }
                \repeat volta 3 {
                        e4. g8 g4 g | e g g4 g | e4. g8 g4 g | e g g4 g |
                }
                a r b r | c r2. \bar "||"
                g2 c4. a8 | g2. g4 | a g f e | d2. d4 |
                d4 e f g | a4. a8 a4 c | b b a g | c r2 g4 \bar "||"
                \repeat volta 2 {
                        e4. g8 g4 g | e g g g | e4. g8 g4 g | e g g g | a r b r

                }
                \alternative { { c4 r2 g4 } { c4 r2. } }
                \override Score.RehearsalMark #'extra-offset = #'(0 . +4) %

% ------------------------------------ EOF Salamandre 14/02/2007

This message was sent on behalf of address@hidden at openSubscriber.com
http://www.opensubscriber.com/messages/address@hidden/topic.html