Re: barres de mesure entre les portées uniquement

From: Jean-Charles
Subject: Re: barres de mesure entre les portées uniquement
Date: Mon, 19 Mar 2007 19:08:23 +0100

Le 19.03.2007 17:31, Jean-marc LEGRAND disait :

XP+lily 2.10

Bonjour à toute la liste !

Un petit pb : je vois dans l'exemple de la doc
http://lilypond.org/doc/v2.10/Documentation/user/lilypond/Ancient-notation-templates#Ancient-notation-templates

que lily sait faire des barres entre les portées, de façon à suggérer les
barres là où elles ne sont
pas marquées dans les originaux.

J'ai lu et relu le code, mais impossible de savoir ce qui provoque ça.

Qqu'un(e) pourrait me renseigner, svp ?

Merci d'avance !

JMarc

Le plus simplement du monde.

\score {
  \new StaffGroup = choirStaff <<
    [...]
  \layout {
    \context {
      \Score

      % no bars in staves
      \override BarLine #'transparent = ##t  %%% C'EST LÀ ***

Ce qui peut dérouter, à la lecture de cet exemple, est dans les deux lignes de la voix « global » qui forcent temporairement la barre à couvrir l'intégralité su système pour marquer la fin de l'incipit.

\once \override Staff.BarLine #'transparent = ##f
\bar "||"

Est-ce suffisant ? Je n'en doute pas !

@+
Jean-Charles