Re: musique ancienne : réaliser des incipit

From: Jean-Charles
Subject: Re: musique ancienne : réaliser des incipit
Date: Fri, 23 Mar 2007 20:47:35 +0100

Le 23.03.2007 17:31, Jean-marc LEGRAND disait :

XP+lily2.10

Bonjour à toute la liste !

Voici quelques explications sur l'exemple de la doc sur les incipit.

http://jmlgrd.free.fr/spip.php?article47

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire des barres de
mesure entre les
portées... désolé pour celui qui m'a répondu à ce sujet..; ça doit être une
combinaison de ce qui se
passe dans global et dans layout... Quelqu'un a une idée ?

Et maintenant, le WEnd !

A bientôt !

JMarc

Reprends le Ancient notation templateset relis ma réponse :

1- DANS LA SECTION LAYOUT, J'INDIQUE QUE JE NE VEUX PAS
   DE BARRE SUR LES PORTÉES :

\score {
  \new StaffGroup = choirStaff <<
    [...]
  \layout {
    \context {
      \Score

      % no bars in staves
      \override BarLine #'transparent = ##t  %%% C'EST LÀ ***

2- DANS LA SECTION GLOBAL, JE ME PERMETS UNE ENTORSE À MA CONSIGNE,
   PUISQUE JE VEUX UNE DOUBLE BARRE FINALE QUI ENGLOBE *TOUT*

\once \override Staff.BarLine #'transparent = ##f
\bar "||"