Re: écriture simple

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: écriture simple
Date: Wed, 20 Jun 2007 09:11:01 +0200

Me voici devant un problème que je ne parviens pas à résoudre, c'est vrai que je ne cherche pas la simplicité !
Je n'ai pas trouvé la solution dans le tutorial. ( ces points de détails sont difficiles à trouver)
Je joins le début du fichier  pour plus de compréhension;
Je voudrais écrire des suites de Quintes, mais, sans le rythme, ici 4 temps, et en pouvant écrire les altérations moi-même.
Ici, par exemple, l'accord de Ré mineur, sans le bécarre du fa,
Et l'accord Ré augmenté, sans  le doublé du bécarre-dièse du la!
Sur la seconde portée, le même exemple avec les accords de Mi.
 Merci d'avance.
JEAN.
Essaye avec
      #(set-accidental-style 'forget)
et en supprimant
   "Time_signature_engraver" et éventuellement "Bar_engraver"

et voit si c'est ça que tu veux.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\version"2.10"
\header { copyright = "Jean GAUTIER-BARILLÉ" }

\new Staff
    \with {
        \remove "Time_signature_engraver"
        % \remove "Bar_engraver"
    }
    \relative {
           #(set-accidental-style 'forget)
            \clef treble
            <d fis a>4_"D"
            <d f a>4_"Dm"
            <d f aes>4_"D°"
            <d fis ais>4_"D+" \break
            <e gis b>4_"E"
            <e g b>4_"Em"
            <e g bes>4_"E°"
            <e gis bis>4_"E+" \bar".|"
     }

 \header { piece= \markup\fill-line\bold { \fontsize #3 \with-color #blue "SUITES DE QUINTES" } }

 \layout { }

            % modéle pour les  suites de quintes. copier et changer le titre.

NB
Le fait de supprimer  "Bar_engraver" supprime aussi la clef de sol à la 2ème ligne : là je sais pas pourquoi !?!

Gilles