informations pour les utilisateurs de Cubase

From: Gilles THIBAULT
Subject: informations pour les utilisateurs de Cubase
Date: Thu, 27 Sep 2007 23:49:05 +0200

Je suis sur une liste d'utilisateur du logiciel de musique Cubase, avec lequel je faisais mes partitions avant d'utiliser Lilypond.
Les utilisateurs de Cubase étant déçus par la limitation du Score dans Cubase, sont en train de lorgner vers Finale et Sibelius.
Je suis intervenu pour dire que ce serait bien que Cubase puissent importer/exporter les partitions au format Lilypond et je leur est fourni le lien suivant.
http://lilypond.org/web/switch/tour

1-
Est-ce qu'il serait possible d'avoir des liens de pdf faits avec Lilipond que je puisse transmettre à mes collistiers.
Connaissant un peu le style de musique des différents membres, il me faudrait
                - Des partitions de guitares avec et sans tablatures
                - des chansons avec plusieurs lignes de paroles
                -  musique avec percus (batterie)
                - des extraits de score d'orchestres ( musiques de film )

2-
Une des 1ères questions que l'on ma posé est la suivante :

"peut-on intervenir sur des détails
comme la distance entre les notes, l'écartement
des altérations avant la note, enfin des détails graphiques..."

J'ai répondu que tout était paramétrable dans Lilypond via les propriétés de chaque objet graphique, mais maintenant j'ai un doute à propos des notes et des accidents :
    peut-on vraiment déplacer les notes et les accidents ?.

Dans la liste Cubase, il y a beaucoup de gens divers : des chefs d'orchestre, des compositeurs de musique de film ou de variété, des arrangeurs, et chacun d'eux a une idée très précise de leur besoin en matière d'édition de partition.

Merci d'avance pour votre aide.

Gilles