Re: informations pour les utilisateurs de Cubase

From: Yann Morin
Subject: Re: informations pour les utilisateurs de Cubase
Date: Tue, 02 Oct 2007 09:10:07 +0200

Valentin Villenave a écrit :
Sinon, je sais par expérience que les utilisateurs d'éditeurs
graphiques sont toujours les plus difficiles à convertir. Je rencontre
bien plus de succès auprès de mes élèves qui n'ont jamais touché à
Finale ou Sibelius (en revanche, une fois qu'ils ont découvert
LilyPond, aucune FinaleNotepad au monde ne les convaincrait de changer
:)

Il y a peu, j'ai installé LilyPond sur le PC d'un ami qui, jusqu'à présent, utilisait un logiciel graphique Music Times. Manque de chance, ce vieux programme ne fonctionne pas sous XP ! Alors, il a essayé LilyPond et je dois avouer qu'il a du mal à l'utiliser. J'ai dû lui faire un petit tuto vite fait. J'attends de voir où il en est. Je lorgne déjà vers LilyPondTool pour JEdit.

Sinon, concernant Cubase (que je ne connais que de nom), ce dernier a-t-il un format propriétaire ? Gèreè-tèil le MIDI ? Dans ce cas, il sera possible d'obtenir un fichier .ly à partir d'un fichier MIDI généré sous Cubase mais je doute du résultat final de la conversion midi->ly pour l'avoir testé sur un MIDI de clavecin: le fichier .ly que j'avais obtenu était inexploitable (système avec 4 portées).

Yann
LilyPond 2.10.20 sous XP