Re: tablatures pour accordéon diatonique (Re: Bonjour)

From: Daniel Cartron
Subject: Re: tablatures pour accordéon diatonique (Re: Bonjour)
Date: Sat, 1 Dec 2007 14:37:46 +0100

Le samedi 1 décembre 2007, Nicolas Sceaux a écrit :
> Ce que tu souhaites dépasse très largement le cadre ce qu'on peut
> faire en
> quelques heures...

Je m'en doute bien mais comme tu me demandais ce que je souhaite, j'ai répondu
dans ce sens. Maintenant si tu me dis ce que tu peux, qui n'est pas ce que je
veux, je pense que ce que tu es dispo à faire sera déjà un grand pas en
avant. Et j'en profite pour te remercier infiniment car mm si tu me dis que
ça ne se fera pas en qq heures tu sous-entends que c'est faisable, et c'est
déjà beaucoup.

Je suis prêt à essayer de me mettre à scheme, mm si je ne suis pas un
programmeur de base. Ce que tu feras éventuellement me permettra de
comprendre comment tu fais (sauf si tu es trop fortiche, j'aurai de la peine
à suivre). Je pense que la façon dont les tablatures de guitare ou autre est
un bon point de départ. Le tout est de savoir quels fichiers étudier et sous
quel angle.

Pour l'instant j'ai bien étudié ce que devrait être idéalement une génération
de tablatures diato, et les mails suivants le montreront, car mm si ce n'est
pas toi qui fait le boulot au moins le cahier des charges aura avancé. Je
suis convaincu qu'on est nombreux à avoir ce besoin en europe, où ce type
d'accordéon est répandu, ainsi que sur le contient nord-américain. Donc je
vais continuer à écrire ici le fruit de mes réflexions, comme ça au moins ça
sera accessible et mémorisé.

Et maintenant à toi de me dire ce que tu envisageais de faire, que je
comprenne...

Et encore une fois merci beaucoup.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« D'après Euclide, un carré est un quadrilatère dont les quatre angles sont