Re: Utilisation de Convert-ly

From: Jean-Yves Baudais
Subject: Re: Utilisation de Convert-ly
Date: Wed, 05 Dec 2007 16:31:50 +0100

Bonjour,

J'ai actuellement la version 2.10.19 de lilypond et souhaite passer à la version de développement 2.11 (puisque j'ai lu dans les messages de la liste qu'elle serait stable) pour utiliser des nouvelles fonctions.

J'ai 275 fichiers à convertir et c'est là que j'ai besoin d'un petit coup de main... vu mon niveau d'anglais !!

Je crois avoir compris dans la section "13.3 Updating with convert-ly" que (après avoir désinstaller l'ancienne version puis installer la nouvelle) il suffirait de saisir convert-ly -e ****.ly et il serait créé un nouveau fichier ****.ly.NEW.
Est-ce cela ?

Plusieurs questions me taraudent alors ?
1. Est-ce possible de remplacer le fichier ***.ly sans que soit ajoutée "l'extension" .NEW ?

  Pas la peine le script va s'en charger

2. Comment faire pour convertir les 270 fichiers (tous dans le même dossier), d'un seul coup ? Avec un script ? (mais ça, si j'en ai entendu parler - d'ailleurs sur cette même liste de diffusion, ô combien utile et efficace, j'en profite ici pour remercier tous ceux qui prennent le temps de répondre toujours de manière pertinente aux messages, j'ai beaucoup appris en lisant les discussions... - donc, si j'en ai entendu parler, je ne sais pas comment m'y prendre.)

Ah ! dernière précision, je suis sous linux  (ubuntu edgy).

Précision de taille, car sous Windos, je sais pas faire. Donc voici un script shell qui va faire le travail de conversion (sous réserve que c'est bien la commande convert-ly -e qu'il faille utiliser).

#! /bin/bash
for tmp in `ls *.ly`;
do
  file=`echo $tmp | sed 's/\.ly//'`
  convert-ly -e $file.ly
  mv $file.ly.NEW $file.ly
done

Il n'y a plus qu'à copier ça dans un fichier "updately", de le rendre exécutable (avec la commande "chmod +x updately") et d'exécuter en ligne de commande updately dans le bon répertoire. Si tous les fichiers ne sont pas dans le même répertoire il faut modifier la recherche avec un truc du genre

for tmp in `find $HOME -name "*.ly"`

à adapter car ici c'est toute l'arborescence de l'utilisateur qui est parcourue.

--Jyb