Lecteur pdf karaoke.

From: Jean-Jacques Rétorré
Subject: Lecteur pdf karaoke.
Date: Sun, 06 Jan 2008 22:42:23 +0100

J'édite des partitions de chorale pour aider au déchiffrage par des choristes qui ne lisent pas la musique.

Pour l'instant j'utilise principalement le fichier MIDI que je suggère de lire par le lecteur (gratuit) de Notation Software http://www.notation.com/DownloadNotationPlayer.htm . Je n'en suis pas totalement satisfait, car il affiche la partition à sa manière, ce qui est parfois gênant (il place les clefs à sa convenance, il ne tient pas compte des anacrouses, etc.).

Le logiciel pdftomusic http://www.myriad-online.com/fr/products/pdftomusic.htm est plus respectueux de l'édition mais outre que la version gratuite est limitée à une page, le résultat est inégal selon les partions.

Connaissez-vous d'autres solutions ou des projets de solution à ce problème ? Verra-t-on Sumatra s'interfacer complètement avec lilypond ?

--
JJR.

--
La culture, c'est comme un parachute :  si t'en a pas, tu t'écrases.
        -+- Pierre Desproges -+-