Re: Taille des pdf

From: Jean-Yves Baudais
Subject: Re: Taille des pdf
Date: Tue, 29 Jan 2008 14:48:47 +0100

Bonjour,

AUBINEAU Jean-Vincent a écrit :
> Bonjour à tous.
> voici ma question d'un soir (peut-être plus spécifiquement destinée à
> Nicolas Sceaux, mais je pense que cela pourrait intéresser beaucoup de
> monde) :
> les partitions de Nicolas peuvent faire 250 pages et le pdf peuvent
> peser 5-6 Mo.
> Je viens de faire une partition  (http://jv.a.free.fr/ -> cantique de
> Moïse de Moulinié) qui fait aussi 6 Mo mais qui ne comporte que 42 pages !!
> Voilà donc la question : qu'est-ce qui fait que ma partition est si
> [...]

La taille du fichier est fonction de ce qu'il y a dedans et pas seulement du nombre de page ! Bon dit comme ça, ça n'avance pas à grand chose. Généralement les responsables sont les polices : sont-elles codées de la même façon, sont-elles exactement les mêmes, sont-elles embarquées ou non et si elles sont embarquées le sont-elles entièrement ou partiellement ?

-- Jean-Yves