Re: conférence Lilypond

From: Valentin Villenave
Subject: Re: conférence Lilypond
Date: Sun, 17 Feb 2008 11:35:50 +0100

Le 15/02/08, Legrand Jean-Marc<address@hidden> a écrit :

> Bonjour à toute la liste !

Bonjour Jean-Marc,

> J'aimerais faire une présentation Lilypond au salon Primevère notamment dans
> le cadre du stand de l'ALDIL. Avant de leur proposer de le faire, j'aimerais
> savoir s'il existe déjà une présentation mise en forme, à partir de laquelle
> je pourrais commencer à bosser ? Dans le cas contraire, je tâcherai de
> partir du site lui-même qui est très bien fait, mais bon, ce sera plus long.

Tout dépend du type de présentation mais, en effet, il existe certaines bases.

Tout d'abord la petite présentation de Francisco Vila, à la fois
simple et claire, destinée aux enseignants, que j'ai traduite il y a
quelques mois ; voici le PDF et les sources :
http://valentin.villenave.info/lilypond/presentation/aec-congress-lilypond_frtrad.pdf
http://valentin.villenave.info/lilypond/presentation/aec-congress-lilypond_frtrad.lytex

Ensuite, quelques pistes sont sur le Wiki de Laurent :
http://cerell.fr/wiki/index.php/Accueil

Enfin, j'anime moi-même un stage LilyPond en Avignon début mars, pour
lequel j'ai élaboré une progression un peu différente (je voulais
poster cela sur le wiki mais il semble qu'il y ait un problème avec
les comptes d'utilisateur). Si cela t'intéresse, je la mettrai sur mon
site -- mais il s'agit d'une progression sur une journée entière, donc
je ne sais pas si tu disposeras d'autant de temps)

Cordialement,
Valentin