Re: mise en pages

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: mise en pages
Date: Sun, 24 Feb 2008 12:08:55 +0100

Le 23.02.2008 10:16, jm reboul disait :
Bonjour,
Je suis un peu embêté avec les décisions de mise en pages que m'impose LilyPond !

Par défaut, il sort une partition sur 2 pages et demie, avec largement la place de scinder le dernier système (de 3 portées) en 2. Je rajoute donc un \pageBreak, et maintenant il décide qu'il lui faut 4 pages, dont la dernière ne comporte qu'un système (de 3 portées).

J'ai comme l'impression que tu as positionné un saut DE PAGE (\pageBreak) au lieu d'un simple saut DE LIGNE (\break)...

J'ai mis au début un #(set-default-paper-size "a4"), mais il ne laisse quasiment pas de marge droite et gauche.

Comment lui faire augmenter les marges droite et gauche ? Je ne sais pas comment renseigner et placer "paper-width" ou "left-margin". Dois-je ouvrir un \paper ?

Oui ! consulte la section 11.1.2 Page formatting pour plus de précisions.

@+
Jean-Charles