Re: (sans objet)

From: Valentin Villenave
Subject: Re: (sans objet)
Date: Sat, 29 Mar 2008 18:48:34 +0100

Le 28/03/08, address@hidden<address@hidden> a écrit :
> Bonsoir,

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue sur la liste ; n'oubliez pas d'indiquer un
objet lorsque vous envoyez un mail ici, cela permet ensuite de trouver
des réponses plus facilement dans les archives :
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/

>  Je souhaite faire apparaitre un numero de mesure isole dans une partition :
>  autrement dit, je cherche une commande qui dise "la, imprime le numero de la
>  mesure courante". Comment faire cela ?

Quelque chose comme :

num =
#(define-music-function (parser location musique) (ly:music?)
#{ \override Score.BarNumber #'break-visibility = ##(#f #t #t)
  $musique \revert Score.BarNumber #'break-visibility #})

  { \repeat unfold 8 a2 \num a a a a \repeat unfold 6 a }

Allez, je le mets même dans le LSR:
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=431

Cordialement,
Valentin