Re: Justifier les systèmes de plusieurs parti tions sauf le dernier

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Justifier les systèmes de plusieurs parti tions sauf le dernier
Date: Sun, 20 Apr 2008 20:48:05 +0200

Le 20 avril 2008 19:48, Luc De Rossi <address@hidden> a écrit :

>  Pour la deuxième partition, je souhaiterais avoir le dernier système aligné
> à gauche et non justifié (actuellement les 2 dernière mesures sont étirées
> sur la ligne). Est-ce possible ?

Ajoute cette ligne dans ton deuxième bloc \score :
\layout { ragged-right = ##t }

>  Au passage, j'ai également une autre interrogation : est-il possible de
> mettre une barre de mesure de reprise (par exemple : \bar ":|") sur une
> seule portée, dans un système comportant plusieurs partitions( et laisser
> une barre de mesure normale pour les autres portées) ?

Si je comprends bien, tu aurais besoin d'isoler les barres de mesure :
il suffit d'enlever le graveur ("engraver") pour le mettre dans le
contexte portées (Staff) et non partition ("Score").

D'où :

\layout {
  \context {
    \Score