caractères utf-8

From: laurent escolier
Subject: caractères utf-8
Date: Mon, 7 Jul 2008 13:34:31 +0200

Bonjour,

Je découvre Lilypond depuis plusieurs mois : c'est génial !
Cependant, je rencontre un problème...

Je travaille avec jedit.
Une fois le fichier *.ly compilé, à l'ouverture du pdf créé, aucune syllabe contenant un ou plusieurs caractères utf-8 n'apparaît ; ni dans les paroles, ni dans les "markup".
Ce qui m'oblige à tout écrire en majuscules... C'est pas le pied !
Je suis sûr que c'est trois fois rien à corriger... Mais quoi ?

1 - J'ai essayé de modifier le paramétrage de jedit, sans succès ;

2 - Lors de l'écriture du source, dans "header" j'ai essayé d'insérer la ligne :      inputencoding = "utf8"
Mais rien ne change

3 - J'ai cherché sur le net, pas plus de résultat. Pourtant, j'ai pu lire ceci :
"Par exemple, dans les versions 2.4 et antérieures de LilyPond, les accents et les lettres non anglaises étaient entrées en utilisant LaTeX — par exemple, `No\"el'. À partir de la version 2.6, le caratère `ë' doit être entré directement dans le fichier LilyPond comme caractère UTF-8. convert-ly ne peut pas changer tous les caractères LaTeX en caractères UTF-8 ; vous devez mettre à jour vos vieux fichiers LilyPond manuellement."
http://lilypond.org/doc/v2.10/Documentation/user/lilypond/Updating-old-files.fr.html

J'utilise la version 2.10.33 de Lilypond.

Si quelqu'un peut m'aider... Merci beaucoup !

Cordialement,

Laurent Escolier