Re: Notation des comma-partitions pour oud

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Notation des comma-partitions pour oud
Date: Mon, 13 Oct 2008 08:47:01 +0200

Le 13 octobre 2008 00:18, gilgilgilgilgi
<address@hidden> a écrit :

> 1) ça m'intéresserait de savoir à quoi peuvent bien servir les 180èmes de
> ton...

En particulier, ça peut servir à rendre de la musique en tempérament
inégal (Zarlino, mésotonique, etc).

> 2) Quid des MIDIs?

Le MIDI est prévu pour rendre (au moins) les centièmes de ton.

> 3) On pourrait alors programmer en lilypond des bruitages.

???? Euh... Oui, j'imagine. Mais surtout, comme l'avait remarqué
Han-Wen il y a 3 ans, cela ferait de LilyPond le premier logiciel de
notation musicale au monde à supporter les micro-intervalles et la
musique spectrale, ce qui est d'autant plus intéressant que de
nombreux compositeurs contemporains/expérimentaux utilisent LilyPond:
http://valentin.villenave.info/Faire-de-la-musique-avec-des

Cordialement,
Valentin