Re: changement local de valeur de ragged-right

From: John Mandereau
Subject: Re: changement local de valeur de ragged-right
Date: Mon, 10 Nov 2008 22:56:11 +0100

Le lundi 10 novembre 2008 à 19:42 +0100, Drenwal a écrit :
> En fait non, mais c'est parce que je me suis mal fait comprendre. Dans
> le fichier pdf joint

Merci de ne plus envoyer de pièces jointes aussi grosses ; des images
PNG (recadrées si possible) sont beaucoup plus légères, la taille des
messages est normalement limitée à 80 Ko, et des messages plus gros ne
devraient être acceptés qu'avec une bonne raison.  Si ce n'est plus
respecté, j'arrêterai tout simplement la modération de la liste.

>  je voudrais que la première phrase de la partie
> "bal" (mesures 25 et 26) apparaissent sur une ligne non justifiée
> (prenant une place de l'ordre de celle des mesures 21 et 22) et que la
> seconde phrase (mesures 27 à 30) tienne sur une ligne (comme les mesure
> 1 à 4).

Je ne crois pas que c'est possible de justifier une seule ligne autre
que la dernière ligne, à part bricoler quelque chose d'affreux comme

\stopStaff s1 \startStaff

pour ajouter du blanc artificellement, ce qui demanderait de truquer les
numéros de mesure aussi ; peut être \hideNotes \repeat unfold 4 c4
\unHideNotes serait encore plus efficace que s1.

Je te suggère plutôt d'avoir sur 2 lignes

    28 29 30 :||

ce qui donnerait un espacement de densité semblable à celui des 24
premières mesures.

John