Re: Extension fichires midi

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Extension fichires midi
Date: Mon, 15 Dec 2008 10:15:27 +0100

Quand on compile un fichier lilypond qui contient la directive \midi{}
lilypond génére un fichier nommé monFichier.mid.

Si on utilise JEdit on peut écouter le fichier midi seulement si sont
extension est .midi.

L'extension .midi du fichier midi de sortie, a effectivement été récemment
changée en .mid, mais uniquement sous Windows. (c'est plus
courant sous Windows d'avoir .mid plutôt que .midi). Cela se fait
automatiquement ( lilypond détecte l'OS). J'ai cherché dans la doc pour voir
si on pouvait changer ce comportement par défaut, mais il n'y a rien pour le
moment (ce changement est peut-être trop récent).
Une nouvelle version de LilypondTool est prévu pour bientôt, mais je ne sais
pas non plus s'il est prévu de tenir compte de ce nouveau comportement de
lilypond.

Si on utilise le "Project Viewer" de JEdit, on peut y associer les fichiers
".mid" à notre lecteur multimedia favori, et les lancer par un double
clique. Ça peut être un pis-aller.

Gilles