Re: Je n'arrive pas à toucher le sol

From: gilgilgilgilgi
Subject: Re: Je n'arrive pas à toucher le sol
Date: Mon, 29 Dec 2008 05:13:50 -0800 (PST)

John Mandereau wrote:

> C'est bien la signification d'un sol 4, non ?  Il me semble raisonnable
> d'expliciter la tierce dans le chiffrage si on veut la tierce _et_ la
> quarte.
>
> John

En regardant la doc, ainsi que des manuels papiers et partitions papier, il
semble que tout le monde n'utilise pas exactement les mêmes conventions de
notation.
L'idéal serait que chaque livre explicite ses notations en introduction.

La convention que l'on m'a toujours enseigné, c'est qu'en musique les mots,
comme allegro, doivent être en italien quelque soit le pays.
Or llp met des "add3" qui ressemblent plus à de l'anglais qu'à de l'italien.
De plus, le mode par défaut de saisie de llp est le hollandais!...
Yesssss!! ¡ Sí Señor !

Il y a tout de même le \laissezVibrer en français.
Avec un peu de chance, comme le nouveau responsable est un canadien, on va
se taper des notations supplémentaires canadiennes.

Bonnes fêtes!