Re: qu'est-ce que ça veut dire

From: John Mandereau
Subject: Re: qu'est-ce que ça veut dire
Date: Tue, 30 Dec 2008 23:49:18 +0100

Bonjour-bonsoir Jean-Charles,
Le mardi 30 décembre 2008 à 14:21 +0100, Jean-Charles Malahieude a
écrit :
> #: musicxml.py:431
> #, python-format
> msgid "Key alteration octave given for a non-existing alteration nr. %s,
> available numbers: %s!"
> msgstr ""

"Octave d'altération indiquée pour une altération numéro %s inexistante ;
index d'altération disponibles : 1 à %s"

C'est un message utilisable uniquement par des développeurs (ou des
utilisateurs connaissant ou ayant le courage de consulter les
spécifications de MusicXML), donc je pense qu'une traduction
quasi-littérale comme ci-dessus suffit.

> En attendant, j'envoie le reste au robot TP

C'est sur le dépôt Git.

>  (Graham a l'air tellement
> pressé)

Pas vraiment, il essaie plutôt de récupérer le manque de concertation
dont a souffert la sortie de la version 2.12.0 ; de toute façon il
n'aura probablement pas réussi à compiler avec GUB les binaires pour
toutes les plateformes avant la fin de l'année, je parie que Valentin
aura même finalisé la partition de son opéra avant ! :-)  (compiler GUB
est un véritable casse-tête, je n'y suis toujours pas arrivé non plus)

Psst, au fait l'annonce de la version 2.12 est disponible en français :
http://lilypond.org/web/announce-v2.fr.html -- ATTENTION ce lien montre
un bogue de nom de page, le lien correct dans quelques heures sera
http://lilypond.org/web/announce-v2.12
Merci d'avance à une bonne âme pour la relire afin de dénicher les
coquilles et fautes de style avant annonce plus large à la sortie de
2.12.1.

Bonne fin d'année
John