Re: Centrer une note entre deux portées

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Centrer une note entre deux portées
Date: Fri, 16 Jan 2009 13:14:15 +0100

Cependant, je n'en démord pas. Ce n'est pas moi (humble débutant) qui ai
créé cette partition peu conventionnelle ( http://www.musicroom.fr/fr-FR/imagezoom.aspx?product_id=379784 ).

Ben là,on ne voit que la couverture du livre ... Dommage.

Finalement, dès que j'aurais repéré la méthode qui dessine ces lignes supplémentaires pour les notes au dessus ou au dessous de la portée tout sera plus simple et j'en aurais plus pour très longtemps.

Il sagit de l'objet LedgerLineSpanner
(c'est pas du tout facile à trouver, d'autant que même la traduction de Ledger (= moise) necessite un dictionnaire français (pour moi en tout cas qui ne suis pas charpentier...)).

Moi, je ne m'intéresse qu'au défi que représente LilyPond (ma passion c'est l'informatique),

Fait nous quand même part de ta solution finale, car elle peut être instructive pour nous.

Bon courage.

Gilles