Gestion de l'espace dans les strophes

From: legoss
Subject: Gestion de l'espace dans les strophes
Date: Wed, 4 Feb 2009 05:48:04 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai découvert récemment Lilypond. Pour affiner la mise en
page, on a parfois du mal.
Je tâtonne beaucoup, je cherche dans les docs déjà existantes... mais je
n'arrive pas à trouver ce que je cherche. Voici un exemple de ce que je
souhaite faire :

     melody = \relative c' {
       c c c c | d d d d
     }

     text = \lyricmode {
       \set stanza = "1." This is verse one.
       It has two lines.
     }

     \score{ <<
         \new Voice = "one" { \melody }
         \new Lyrics \lyricsto "one" \text

       \layout { }
     }

     \markup {
       \fill-line {
         \hspace #0.1 % moves the column off the left margin; can be removed
if
             % space on the page is tight
          \column {
           \line { \bold "2."
             \column {
               "This is verse two."
               "It has two lines."
           \hspace #0.1 % adds vertical spacing between verses
           \line { \bold "3."
             \column {
               "This is verse three."
               "It has two lines."
         \hspace #0.1  % adds horizontal spacing between columns; if they
are
             % still too close, add more " " pairs until the result
             % looks good
          \column {
           \line { \bold "4."
             \column {
               "This is verse four."
               "It has two lines."
           \hspace #0.1 % adds vertical spacing between verses
           \line { \bold "5."
             \column {
               "This is verse five."
               "It has two lines."
       \hspace #0.1 % gives some extra space on the right margin; can
           % be removed if page space is tight

Dans les 4 strophes ("verse") écrites en dessous de la portée, je souhaite
diminuer l'espace entre chaque ligne de texte. En d'autres termes, je veux
réduire la place que prennent ces 4 strophes.

Merci de votre aide