portée invisible si pas de note et R4 sur mesur e partielle (Lily n'est

From: Luc De Rossi
Subject: portée invisible si pas de note et R4 sur mesur e partielle (Lily n'est pas contente !!)
Date: Fri, 13 Feb 2009 15:15:24 +0100

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation, même si le rendu que fait Lilypond est bon (il n'en reste pas moins que Mlle râle !!) ; je vous la soumets donc.

J'utilise la commande :
\layout { \context {  \RemoveEmptyStaffContext }}
pour ne faire apparaître que les portés sur lesquelles il y a des notes.

Voilà le problème ; il se produit sur une mesure partielle : \partial 4
- si je mets R4 - pour cette mesure partielle - la ligne disparait bien mais Mlle Lilypond râle : ******:279:16: AVERTISSEMENT : échec du contrôle de mesure (barcheck) à : -1/4
                R4
et un peu plus loin, elle rajoute la même ligne sus-citée.
- si je mets r4, elle ne râle plus, par contre la ligne (avec seulement des pauses) apparaît.

J'aurais tellement obtenir ce que je souhaite tout en lui faisant plaisir !!!

Avez-vous une explication ?

Merci.
--
Luc De Rossi