Problème de collisions dans les tablatures pour g uitare

From: Nicolas Chaigneau
Subject: Problème de collisions dans les tablatures pour g uitare
Date: Mon, 23 Feb 2009 08:11:56 -0800 (PST)

Bonjour,

je viens de découvrir Lilypond et ai décidé de l'adopter pour éditer mes
partitions et tablatures.
J'utilise la version 2.10.33 dans un environnement linux.

Je rencontre actuellement un problème avec une tablature pour guitare ;
   celle-ci comprend deux voix dont la collision des notes est bien assurée
pour la partition
   mais pas pour la tablature comme je l'ai signalé dans cette image :
http://n2.nabble.com/file/n2372792/Etude.png

Mes connaissances encore bien trop sommaires du logiciel et les recherches
que j'ai effectuées ne m'ont
pas encore permis de résoudre ce problème.

Voici le code :

\version "2.10.33"

\header{

     title = "Etude"
     composer = "Dionisio Aguado"

       }

#(define RH rightHandFinger)

melodie =   \relative c'   {

                 \voiceOne
                 \time 2/4
                 \key a \minor
                 \set Staff.midiInstrument = #"acoustic guitar (nylon)"
                 \set stringNumberOrientations = #'(down)
                 \set strokeFingerOrientations = #'(up)
                 \override StrokeFinger #'padding = #2.5
                 \override Beam #'damping = #+inf.0

                   \repeat volta 2 {

                        <a-\RH #1 >16 <c- \RH #2 > <e- \RH #3 > <c- \RH #2 >
a c e c
                        gis b e b e, b' e b
                        <b\3>-2 d-1 e-0 d b\3-2 d-1 e d
                        a-2 c-1 e c a, c' e c  \break
                        a c e c g cis e cis
                        f, d' f d d, d' f d
                        e, c' e c gis b e b
                        a c e c r4 \break

basse =   \relative c'  {

                   \voiceTwo
                   \time 2/4
                   \key a \minor
                   \set Staff.midiInstrument = #"acoustic guitar (nylon)"

                    \repeat volta 2  {

                        a4 a
                        gis e
                        b'\3 b\3
                        a a,
                        a' g
                        f  d
                        e gis
                        a a,

\paper {
       between-system-space = 5.5\cm
       after-title-space = 1.5\cm

      }

\score {
   <<
      \new StaffGroup = "tablature"

     <<
         \new Staff = "guitare"
       <<
          \clef "G_8"
          \context Voice = "upper" { \melodie }
          \context Voice = "lower" { \basse }

         \new TabStaff = "guitare tab"
       <<
          \context TabVoice = "upper" { \melodie }
          \context TabVoice = "lower" { \basse }

\layout {
          indent = 0.0 \cm

Quelles pistes suivre pour résoudre cela.
Merci pour tout aiguillage.