Re: copyright

From: BIGRE
Subject: Re: copyright
Date: Thu, 26 Feb 2009 01:18:59 -0800 (PST)

gilgilgilgilgi wrote:

> Bien sûr que oui. Mais cela devient illégal si les droits n'ont pas expiré
> ET que tu la diffuses.

Le "Bien sûr que oui." me gêne un peu ....

J'ai posté un commentaire sur le site d'Eolas ... le voici :

    Un code informatique tel que celui -ci, qui permet de générer une
partition respectant les règles de solfège ....

        * peut-il être considéré comme de la contrefaçon d'une oeuvre
(partition imprimée ou musique entendue et relevée d'oreille)
        * ou bien ne peut pas être considéré comme une contrefaçon , vu
qu'il n'est qu'un moyen de produire une partition d'une oeuvre (protégée ou
non) par compilation dans un logiciel (Lilypond dans le cas présent) et
n'est en aucun cas une partition utilisable directement.

    melody = \relative c'' \repeat volta 2 \context Voice = "singer" { \time
6/8 \autoBeamOff s1*0^\markup { \larger { \hspace #-3.0 Lieblich, etwas
geschwind } } R2. r4 r8 c4 g8 | \acciaccatura { f16 } e4 c8 << \new Voice {
\stemUp f8. g16 } { \stemDown f8. g16 } >> \stemNeutral a8 | fis4 g8 c16 b a
g f e | d4 f8 \transpose a' e' \relative c'' { a16 g fis! g f! d } | g4. r8
gis gis | a4 a16. b32 c8( a) fis8 | g4.~ g8-\fermata }

    curieux de vous lire ...

La réponse n'est pas (encore) évidente,  pour moi. Je n'espère pas avoir une
réponse documentée sur ce blog.

Bigre !