Re: alignement des articulations, position des accents

From: Germain G. Ivanoff-Trinadtzaty
Subject: Re: alignement des articulations, position des accents
Date: Tue, 10 Mar 2009 22:50:03 +0100

J'ai trouvé, grâce à Neil Thornock, de la liste en anglais :

1) Dans l'exemple suivant, je veux que les accents soient placés au-dessus de la portée :
{
d'1-> d'2-> a'-> a'1->
}

{
\override Script #'direction = #UP
d'1-> d'2-> a'-> a'1->
}

2) Ici, je veux qu'ils soient alignés (horizontalement) en dehors (au-dessus) de la portée :
<<
{d'1-> d'2-> a'-> a'1->}
\\
{d'1 d'2 a' a'1}

<<
\override Script #'minimum-space = #3.5
\\
{d'1 d'2 a' a'1}

J'aurais certainement dû essayer la propriété #'direction de Script, quand j'ai lu :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-internals/Script#Script

Par contre, c'est au chapitre [3.2.87 side-position-interface] que l'on parle de la propriété #'minimum-space :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-internals/side_002dposition_002dinterface#side_002dposition_002dinterface
où je ne risquais pas de tomber lors de mes premières recherches.

Aurais-je dû savoir qu'il fallait vérifier là, ou manque-t-il qqch à la page /.../lilypond-internals/Script#Script ? G.