Re: probleme update syntax

From: Valentin Villenave
Subject: Re: probleme update syntax
Date: Tue, 19 May 2009 18:28:22 +0200

Le 18 mai 2009 23:49, Simon Beaudry <address@hidden> a écrit :
> Bonjour a tous!

Bonjour,

> je suis un nouvel utilisateur de Lilipond et je sens que j'aurai beaucoup de
> plaisir à l'utiliser. j'espere que je deviendrai rapidement a l'aise avec le
> logiciel et que je pourrai aider d'autres utilisateurs.

C'est ce qui se produit en général :-)

> j'ai un probleme : lorsque j'utilise la commande Update syntax, j'obtiens le
> Python 2.4 or newer is required to run this program.
> Please upgrade Python from http://python.org/download/, and if you use MacOS
> X,
> please read 'Setup for MacOS X' in Application Usage.

Petite précision : cette commande est destinée à convertir de "vieux"
fichiers LilyPond pour pouvoir les compiler avec la dernière version
(la syntaxe ayant évolué au fil des versions).

> j'ai Python 2.6 installé sur MacOS X et j'utilise Lilypond 2.12.2
> qu'est-ce qui ne va pas? qu'est-ce que le 'Application Usage' ?

Ceci :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-program/index.fr.html

Il existe un problème pour le script convert-ly avec Mac OSX. Le
problème est que Mac inclut (si mes souvenirs sont bons) plusieurs
versions de Python, et celle qui est employée par défaut (2.3) n'est
pas la bonne. Comme l'explique la documentation :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-program/Setup-for-MacOS-X
Il va vous falloir aller modifier la première ligne du fichier
convert-ly (Ctrl-Clic sur l'application LilyPond, "contenu du paquet",
etc.) pour y indiquer le chemin de votre Python 2.6.

Cordialement,
Valentin