Re: Etalement de diminuendo

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Etalement de diminuendo
Date: Fri, 29 May 2009 00:36:25 +0200

je cherche à étaler un texte "diminuendo" (di - mi - nu - en - do) sur
deux
mesures sans devoir le hacher en syllabes à coller sous les notes;

Sur la liste anglaise récemment, quelqu'un a proposé le snippet suivant :
%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\relative c'' {
 \set decrescendoSpanner = #'text
 \set decrescendoText = "poco"
 c\> b a g
 \set decrescendoText = "a"
 f\> e d c
 \set decrescendoText = "poco"
 b\> a g a
 \set decrescendoText = "decresc."
 bes\> b\! c2
}
et qui donnait l'image ci-jointe.
Je crois qu'il n'y a pas mieux pour l'instant, mais je suis d'accord que ce
serait agréable d'avoir une fonction qui répartisse automatiquement
plusieurs mots, en les séparants par des pointillés,et en ne
spécifiant que la note de départ et d'arrivée.

Gilles