Aligner markup ; ChordNames et Volta

From: rene68g
Subject: Aligner markup ; ChordNames et Volta
Date: Wed, 17 Jun 2009 23:12:39 +0200

Bonsoir à toutes et tous,

Je veux ré-écrire mes cours et mes vieilles partoches d'accordéon (qui ont jaunies et s'effritent),
mais je suis nouveau pondeur et ai quelques problèmes ...
J'ai beaucoup cherché dans les doc, tutorial, et la liste... et j'ai fini par me perdre.

Donc je sollicite votre bonté pour quelques questions (sur l'extrait d'une page A4 qui
cumule plusieurs petites pièces ci-dessous)
je n'écris que la mélodie sur la portée et rajoute l'harmonie au-dessus par de ChordNames

1)  Existe-t-il une instruction pour interdire les basses (dans l'anacrouse) ?
        j'ai fait ca avec un markup et un pading (pour essayer de l'aligner mais c'est pas comme il faut)
        (ca doit pas être ca ou mal programmé)

2)  Comment puis-je aligner les ChordNames  à la même hauteur que le markup ?

3)  Comment mettre les signes des alternatives au-dessous des markups et ChordNames ?

Merci d'avance pour votre compréhension et vos réponses

PS si vous faites plus simples, merci des conseils.

% Created on Wen Jun 03 22:00:00 CEST 2009
\version "2.12.2"

titrdeux = \markup { \bold \fontsize #3.0 "n° 73" \translate #'( 30 . 0 )
  \bold \fontsize #6.0 "Oh Happy Day"}

morceaudeux = \new Staff  {
 \override Staff.TimeSignature #'style = #'()
 \time 4/4
 \override Score.MetronomeMark #'stencil = ##f
 \tempo 4 = 160
% \set Staff.instrumentName="Acc. I"
 \set Staff.midiInstrument="accordion"

 \key g \major

 \clef treble
 \relative c' {
    \partial 2.
    \once \override TextScript #'padding = #1
    e4-1 ^\markup {  o ---------------- }
    g-2 g
    \repeat volta 2 {   % m1
  b1-4 ~    % m2
  b4 e,-1 g-2 g   % m3
  d'-5 b2.-3~   % m4
  b4 b c-4 b \break  % m5

 %%%%%%%%%%%   ligne 2   %%%%%%%%%%%%

  b4-3 a2.-2 ~   % m6
  a4 b-3 c b   % m7
  b a2.-2~   % m8
  a4 b-3 c b   % m9
  b a2.~    % m10
  a4 d,-1 b'8-5[ g-3] g4\break % m11

 %%%%%%%%%%%   ligne 3   %%%%%%%%%%%%

  g1-2 ~ }   % m12
    \alternative {
  { g4
  \once \override TextScript #'padding = #1
  e-1 ^\markup {  o ---------------- }
  g4-2 g
  }       % m13
  { g \once \override TextScript #'padding = #1
  c-5 ^\markup {  o ---------------- }
  c c \bar "||"       % m14
  b1-4~    % m15
  b2. b4    % m16
  c1-5 ~ \break

accordeux = \new ChordNames \chordmode {
 \frenchChords
 \override ChordName #'font-size = #-2
 s 2. g1 s s s   % L1
 d:7 s s s s s   % L2
 g s s g s c   % L3
}

\titrdeux

\score {

 <<
 #(set-global-staff-size 21)  %taille des lignes
  \accordeux
  \morceaudeux

 \midi {
 }