ligne changement portée

From: Jean Gautier
Subject: ligne changement portée
Date: Thu, 2 Jul 2009 14:17:13 +0200

Bonjour à tous,
Je suis en train de recopier une partition, inachevée pour l'instant, et je bute sur les mesures 39 et 40, où il y a un changement de portée, repéré par un trait.
Je suis allé voir sur le tutorial, mais l'exemple  va de la clé de Sol vers la clé de Fa; pour moi, c'est l'inverse, et dans les dernières mesures  ( que je n'ai pas encore recopié) le sens sera inversé.! J'ai fait plusieurs essais, mais sans succès.
Je joins le fichier .ly ; pour plus de compréhension.
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations Lilypondesques.

Jean.