portées régulièrement espacées

From: rene68g
Subject: portées régulièrement espacées
Date: Sat, 8 Aug 2009 14:56:25 +0200

Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques heures je tourne en rond et je m'excite pour finalement pas trouver comment il faire
pour espacer régulièrment des portées (comprenant des noms d'accord et des doigtés)

Pouvez-vous m'éclairer

j'ai essayé avec "  \override Staff.VerticalAxisGroup #'minimum-Y-extent = #'(-1 . 4) ",
mais
la dernière portée n'est jamais espacée de la même manière que les 2 précédentes!

cette instruction fonctionne bien s'il n'y a que les portées (sans autres inscriptions).

par la même occasion existe-t-il une instruction simple pour disposer les doigtés
juste au-dessus et un peu en avant des notes ?  (ce qui ferai gagner de la place entre les portées)

ci-joint mes 2 fichiers pour que ce soit plus clair
NB: (la place vide en début sert à y coller une image, que je ne joint pas afin de ne pas saturer le messagerie)

merci d'avance pour les explications à venir
en m'excusant de ne pas avoir trouver tout seul.

René G.