barres de mesure à la fin des systèmes

From: jbminne
Subject: barres de mesure à la fin des systèmes
Date: Sun, 23 Aug 2009 09:22:42 -0500 (CDT)

Bonjour,

Je suis en train d'écrire une partition pour choeur à 4 voix sur 2 portées
(clef de sol, clef de fa).
Pour la mise en page, je peux utiliser \new ChoirStaff qui est très utile,
car les barres de mesure ne traversent pas les portées.
Cependant, j'aimerais quand même qu'à la fin de chaque système, les barres
de mesure traversent les portées, ainsi que les doubles barres et barres
finales, indépendamment de leur localisation dans le système de portées.
(est-ce suffisamment clair ?)
Sur un forum j'ai bien trouvé \new SemiChoirStaff qui permet d'avoir toute
autre type de barre de mesure autre que la simple barre qui traverse mais
pas pour la barre à la fin de chaque système:

\layout {
  \context {
    \ChoirStaff
    \name "SemiChoirStaff"
    \consists "Span_bar_engraver"
    \override SpanBar #'stencil =
      #(lambda (grob)
        (if (string=? (ly:grob-property grob 'glyph-name) "|")
            (set! (ly:grob-property grob 'glyph-name) ""))
        (ly:span-bar::print grob))
  }
  \context {
    \Score