Re: Croches Par Deux

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Croches Par Deux
Date: Sun, 27 Sep 2009 00:08:39 +0200

Martial a écrit :
> Bonjour
> nouvelle version 2.13.4
> Il semble que :
> 1) Les croches ne sont plus lié 2/2
Oui, c'est mieux non ? En 4/4 il est plutôt d'usage de les ligaturer par
4. C'était le cas dans les version précédentes (2.10 et 2.11 notamment),
j'avais lu que ces règles allaient être redéfinies et j'attendais cette
version pour recompiler certaines de mes partitions.  :-)

> 2) #(override-auto-beam-setting ... n'est plus supporté
Il m'avait fallu un certain temps pour bien comprendre le fonctionnement
de ces règles de ligatures. J'espère qu'il m'en faudra moins pour
m'habituer à cette nouvelle syntaxe !  ;-)
En tout cas (à première vue) ça a l'air plus « puissant », permettant
des réglages plus fins. La doc semble également à jour (et plus cassée),
un grand merci aux contributeurs.

Valentin Villenave a écrit :
> Arf. Si ça se trouve ça ne marche plus avec le nouveau code...
Oui, il me semble aussi que le code que tu as donné correspond aux
anciennes règles.
Je ne l'ai pas testé cependant.

> (pfff, va encore falloir que je débugge mon opéra, ça me goonfle...)
Il doit y avoir une règle convert-ly je suppose.
Et puis il est pas buggé ton opéra, j'aime beaucoup le rendu des
partitions. J'ai aussi jeté un coup d'œil au code (merci le Libre) pour
m'inspirer de la structure, etc. il y a juste les parties en Scheme où
j'ai plus de mal.

Merci Valentin.
Sincèrement,