Utilisation du hshift et position du point

From: j-f.lucarelli
Subject: Utilisation du hshift et position du point
Date: Sat, 14 Nov 2009 14:30:03 +0100

Bonjour,

Dans une partie polyphonique, j'essaye de décaler les notes dont les voix se
croisent avec l'instruction "\once \override NoteColumn #'force-hshift = #0.9"

Mais (voir figure jointe) le point de prolongation de la note non décalée se
déplace également vers la droite, ce que je cherche à éviter.

Connaissez-vous la méthode pour rattacher ce point à la note propriétaire ?

Merci de votre aide.