Démarrer sur une clé inhabituelle

From: Seventies
Subject: Démarrer sur une clé inhabituelle
Date: Thu, 26 Nov 2009 09:31:19 -0800 (PST)

Bonsoir, Je cherche à démarrer un mouvement au basson sur une clef d'ut 4ième ligne. La description du basson comprend l'instruction \clef bass, puis la musique commence par \clef tenor Lilypond ignore la clef de fa et affiche directement la clef de ténor. Sur la partition originale (celle que je voudrais imiter), il y a successivement : - la clef de fa - l'armature - la metrique (2/4) - la clef de tenor Ceci est habituel sur une partition directrice : même si le basson commence sur une clef de ténor, on présente tout d'abord sa clef naturelle, et la présence de 2 clefs attire l'attention de l'exécutant sur le fait que la clef est inhabituelle. Mais comment traduire cela en Lilypond ?