Re: Gérer les \break entre score et parties

From: Nicolas Sceaux
Subject: Re: Gérer les \break entre score et parties
Date: Sun, 29 Nov 2009 11:28:12 +0100

Le 28 nov. 2009 à 20:23, flup a écrit :

> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir comment vous gérez vos changements de portées entre score
> et parties.
>
> Actuellement j'utilise des variables que je définis de façon différente dans
> le score et dans les parties.
>
> Exemple:
> je place des \breakpart aux endroits voulus. Dans le fichier "partie" je
> définis breakpart = { \break } alors quand dans le fichier du score je
> définis breakpart = { }
>
> Je fais l'inverse pour les \break voulus dans le score.

> [...]

Une façon de gérer ce genre de chose est de séparer les notes et les
indications qui peuvent diverger entre parties complètes et séparées.

global = { indication de mesure, tempo, barres, etc }
violonI = { les notes du premier violon }

violonIcomplet = <<
  \global
  \violonI
  { .. des choses en plus pour la partie complète }

violonIpartie = <<
  \global
  \violonI
  { .. des choses en plus pour la partie séparée de violon I }

Ensuite, utiliser \violonIcomplet dans la partition complète, et
\violonIpartie dans la partie séparée de violon.

Nicolas