Re: Eclaircir la notation

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Eclaircir la notation
Date: Mon, 30 Nov 2009 21:53:24 +0100

Le Mon, 30 Nov 2009 12:16:13 -0800 (PST),
Seventies <address@hidden> a écrit :

>  Bonsoir,
>
> Dans un passage polyphonique, les notes sont très peu lisibles (voir
> figure)
>

> http://n2.nabble.com/file/n4089843/lstem.jpg

Bonsoir,

Tu tiens vraiment à mettre cette voix en-dessous (i.e. pourquoi ne pas
intervertir les deux voix pour ce passage) ?

> Je voudrais allonger les hampes, mais la propriété length semble ne
> pas fonctionner ici, il faudrait plutôt rehausser les barres liant
> les hampes.
>
> Comment réaliser cela élégamment ?

D'après ce que je peux lire dans la doc tu devrais essayer
  \override Beam #'positions = #'(3 . 3) { b16 c }
en adaptant si besoin les valeurs.

C'est dans le manuel d'initiation, section 4.5.2 "Correction des
collisions d’objets", point "la propriété positions" :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-learning/Fixing-overlapping-notation#Fixing-overlapping-notation

Salutations lilyesques,