Lilypond & Latex (MiKTeX)

From: Julily
Subject: Lilypond & Latex (MiKTeX)
Date: Mon, 30 Nov 2009 15:47:27 -0800 (PST)

Bonjour, Bonsoir,

Après avoir fait le tour du web (franco- comme anglophone) pour trouver des
réponses...

Je n'arrive décidément pas à intégrer du Lily dans mon Latex.

Ce sur et avec quoi je travaille actuellement :
Windows Vista (C'était pas mon idée pour reprendre leur slogan à la noix)
MiKTeX / TexnicCenter
Lilypond 2.12

Mes questions :

1 - Par où commencer ?
Installer un "système Latex" complet (ça c'est fait)... et Lilypond
évidemment.
Y-a t-il, par la suite, des manipulations particulières, des configurations
dans MiKTeX, un bouton magique... ?

2 - Arriver au stade ou tout est installé et configuré...
Commençons donc à composer (exemple tiré de la Documentation) avec
TexnicCenter:

\documentclass[a4paper]{article}

     \begin{document}
     Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
     Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet,
     adipiscing nec, ultricies sed, dolor.

     \begin{lilypond}
     \relative c' {
       c2 g'2 \times 2/3 { f8 e d } c'2 g4
     }
     \end{lilypond}

     \end{document}

A ce stade, si je compile   ("Build current file"), j'obtiendrais du texte,
mais pas de musique... j'ai rapidement compris qu'il devait y avoir d'autres
manip' (perspicace, hein?) ... oui mais lesquelles ?

Par exemple : lilypond-book --output=out yourfile.lyte  cd out && latex
yourfile.tex

J'ai cru comprendre qu'il fallait invoquer Lilypond-book... c'est d'ailleurs
apparemment ce script qui permet l'intégration de Lily dans Latex.
Cette ligne de commande, où la placer ? Dans un fichier .tex ou .ly ?

Pour résumé ce second point : comment procéder, en partant de zéro (de 1
dirons-nous, ayant semble t-il toutes les applications nécessaires) pour
créer un document Latex intégrant de la musique... et de quoi part-on (un
fichier .ly ou  .tex, les deux) ?

Mon message est long, je m'en excuse... sincèrement.

Mille fois merci pour vos réponses, en attendant je continue à utiliser
OooLilypond

Julily